L’électricité en publicité

Posted on 11 octobre 2011

0



En ce moment sur votre écran TV, les pubs de 2 fleurons de l’industrie française livrent leur vision de la place de l’électricité dans notre monde contemporain.

Depuis quelques mois, le film « La vie électrique » (de Renault) montre l’aberration d’un monde -justement -sans électricité ! Pour ce faire, les créatifs ont équipé chacun de nos appareils électriques quotidiens de dispositif à essence. Bruyants, polluants, et inefficaces, ces appareils, ainsi alimentés en énergie fossile, rendraient notre quotidien bien moins facile, moins agréable. Moralité : ça va être top un monde avec voitures électriques !

Vous êtes déjà passés à l’électrique, alors pourquoi pas pour voyager ? Renault Z.E. 100% électrique, 0% d’émission

Voir aussi cette pub Nissan–> la même chose !

Le film Le fil d’EDF offre plusieurs saynètes où les personnages tirent sur le fil électrique de l’appareil qu’ils utilisent, afin de mieux s’en servir.

L’électricité, c’est notre énergie. Et si toutes nos vies passaient par ce fil ? EDF

Diversité des usages et personnages, super titre de Baxter Dury en BO, « le fil  » jeu de transition entre les scène malin et amusant, mais au final, on retient une chose : on est tous dépendants d’un fil électrique (même quand on charge sa voiture électrique )

Alors 2 remarques s’il vous plaît :

1/ Il y a quand même des dispositifs électriques qui ne passent pas par un fil, non ? Les batteries, ce n’est plus d’actu ?

2/ EDF, si je dois tirer constamment sur un fil, tu ne me facilites pas vraiment la vie, hein ? EDF, arrête de tirer sur la corde !

Publicités
Posted in: Non classé