Tirer le coq par la queue*

Posted on 15 mars 2011

1



STOP aux Gin Fizz, Vodka RedBull et autres Whisky-Coca, sans imagination et sans saveur. On se fait bien de bons restos, pourquoi ne pas s’offrir de bons cocktails ?

Et pour que l’expérience soit complète dans sa délicatesse, le cadre de dégustation importe aussi, voici donc 3 bonnes adresses :

L’Expérimental

pour sa confidentialité, ses fauteuils Chesterfield, et ses créations high-level. Mention spéciale aux cocktails salés.

L’Experimental Cocktail Club, 37 rue Saint Sauveur, 75002 Paris

Tous les jours de 18h à 2h. 4h le week-end.

Le Carmen

pour son cadre 19ème, très « boudoir », son piano à queue,

et son absence de carte. Une ouverture à la création de recettes originales. Par contre, possibilité qui se limite vite quand le monde afflue. Il n’y a vraiment qu’un seul Bar Tender.

Dernier point qui a son importance. Le Carmen ouvre un peu quand l’envie lui prend. Comprenez que des soirées sont « privatisées ». Plus ou moins totalement, sans annonce sur le site web. Notez que le barrage du portier n’est pas infranchissable, croyez moi. Mais, quand vous trouvez portes totalement closes, c’est forcément décevant.

Le Carmen, 22 rue de Douai, 75009 Paris

Le Pompon

pour sa déco étonnante : étoiles de David au sol (oui, on est dans une ancienne synagogue), plafonds sculptés, mur de carrelage NYC et néons pimpants;

son côté rock (donc  clientèle + jeune que les 2 premiers cocktail bars), son fumoir (très enfumé, mais qui a le mérite d’exister), la piste de danse au sous sol;

et son « Bobby » : cocktail composé de framboise, fruit de la passion, vodka et cranberry.

Le Pompon, 39 rue des petites écuries, 75010 Paris

Bien sûr, il y a d’autres pépites de cocktail bars à Paris, puisqu’il y en a toujours eu, et que le phénomène a résolument pris de l’ampleur depuis 2-3 ans.

Mais, je ne les ai pas encore expérimentés. Let’s have a cocktail ?

Tirer le coq par la queue* : allusion aux origines du mot Cocktail. Pour en savoir plus :  http://www.drinkfocus.com/articles/cocktails/word-origin-cocktail.php

Publicités
Posted in: Bars & restos