Le cadeau de la Saint-Valentin, by Radiohead

Posted on 14 février 2011

0



Révélation en ce matin de Saint-Valentin : la sortie du prochain album de Radiohead, intitulé « the King of limbs »(avec ce titre, ce sera encore un opus des plus fun et positive attitude). Non seulement, sa sortie est quasi immédiate après l’annonce, puisqu’elle interviendra samedi 19 février, mais aussi cet album innove dans sa catégorie, en devenant un Newspaper Album. Un Newspaper Album, kesako ?

En se rendant sur le site dédié au lancement de King of Limbs, on en apprend un peu plus sur ce qu’est un Newspaper album. Il s’agit, en fait, d’un set composé d’un vinyl (et sa pochette, merci), un CD, et pleins de créations artistiques sur papier, petit ou grand format. A priori, à la lecture de cette description, je ne vois pas trop l’innovation… Y avait pas un tel coffret pour In Rainbows ? Je comprends bien l’ambition de recréer un lien matériel avec les amateurs de musique trop vite passés à la dématérialisation virtuelle de la musique, mais bon, faudra voir à la livraison.  La livraison de ce coffret justement, parlons-en. Quelle déception d’apprendre que le Newspaper Album ne pourra être envoyé qu’à partir du 9 mai. Soit presque 3 mois plus tard. En attendant, même en ayant déboursé les 36 euros pour cet album-concept, il faudra se contenter des MP3 à télécharger.

Quel besoin alors d’annoncer en fanfare ce premier Newspaper Album ?

Car ce n’est pas le plus important. Le plus important, ce seront les nouveaux titres. La livraison de bons sons dans nos oreilles. Vivement samedi !

Publicités
Posted in: Musique