Nanashi : cantine anonyme ?

Posted on 17 décembre 2010

0



NANASHI = « sans nom » en japonais. Anonyme, si vous préférez.

Nanashi est un resto sans nom peut-être, mais non sans personnalité(s)…

Ouvert depuis quelques semaines au 31 rue du Paradis, Paris X, mais baptisé seulement il y a quelques jours, ce restaurant-bar-salon de thé regorge d’influences multiples :

Le Zen nippon : dans la cuisine ouverte, un chef japonais, et donc dans l’assiette (healthy food, bento, tofu & tea), mais aussi dans la déco (les lampions colorés notamment).

Le supermarché vintage : des anciennes vitrines et rayons 50’s-60’s, un comptoir vitré, où prendre des plats à emporter, typique de ceux qu’on trouve encore dans les supérettes de village. Ca vous rappellera sans doute l’achat, il y a 20 ans, de quelques tranches de jambon à la petite épicerie, près de chez vot’grand-mère.

l’American (Fat) Pastry : parce que notre bento poulet-légumes-quinoa était healthy, on peut se précipiter, sans culpabiliser, sur les pâtisseries, du style cheese cake et compagnie.

La Branchouille Renommée: ce sont Lionel de la Clique et Jean-Marie TAssy, le patron de l’agence Uzik qui en sont à l’origine.

Le comptoir vintage (photo : 31rueduparadis.com)

Chez Nanashi, des tables sans chichi.

En attendant un site web à son nom, vous retrouvez des infos sur Nanashi sur http://www.31ruedeparadis.com/

Nanashi, on y reviendra faire ses courses, car c’est zen, multiple et kitsch. Décidément, le Little Paradis existe vraiment !

Publicités
Tagué: ,
Posted in: Bars & restos