Paris 10 : Little Paradis

Posted on 11 décembre 2010

1



Les commerçants, créateurs et professionnels des rues Petites Ecuries-Hauteville-Paradis-Martel, dans le Xème arrondissement à Paris, ont pris une belle initiative jeudi dernier. Ouvrir leurs boutiques, ateliers ou bureaux en nocturne, avec happening, et vin chaud, et ainsi offrir à voir un autre visage du quartier Bonne nouvelle -Château d’Eau.

Pour beaucoup d’entre nous, « Château d’eau », ça se limite presque aux coiffeurs afro.

On est venu la première fois il y a dix ans pour  bénéficier du couscous gratuit du Tribal café, on y fait un tour encore maintenant quand on cherche une perruque pour un déguisement. Rien d’excitant.

Pourtant si ! Le quartier s’est doté en quelques années (voire quelques mois) d’adresses assez branchées. 2 raisons à ces installations : impossibilité de lutter avec les désormais trop -hauts loyers du Marais et du Canal SaintMartin, et/ou envie de s’installer dans un quartier vivant, mixte, moins 100% boboïsés, …sympa quoi.

Voici quelques adresses :

Galerie Martel

C’est grâce à cette galerie que nous avons eu connaissance de cet événement Little Paradis. La galerie Martel fête ses 2 ans. 2 ans consacré à l’exposition de dessin et d’illustrations. Beaucoup de BD. Et de renom. Robert Crumb au printemps dernier, Charles Burns en ce moment.

Neighbours

une boutique de déco subtile, cosy, bien agencée et où l’on est bien accueilli. Mention spéciale au canapé 50’S, dont on peut choisi les couleurs de cuir. Les propriétaires ne sont pas que des vendeurs, ce sont des créateurs.

Lili Cabas

C’est la boutique de Lili qui fabrique des cabas? Non pas vraiment, c’est celle de Gaëlle qui créé des pochettes, des sacs. Et de beaux sacs, m’dame. Cuir belle qualité et coloris en folie.

et plein d’autres adresses Art, Deco, Fashion à découvrir dans ce 10ème ouest. Baladez-vous et vous trouverez, et rien ne vous empêche de faire un saut chez le coiffeur afro après. Profitez-en avant que le quartier ne change complètement, et ne devienne un Canal-Saint-Martin Bis.

Rendez-vous pour la deuxième édition de Little Paradis, dans 6 mois. et on espère que ce deuxième opus rassemblera une population plus mixte que le 1er. C’est le seul regret au regard de la vibrante diversité du quartier.

Publicités
Posted in: Non classé