L’Escargot Montorgueil

Posted on 4 août 2010

0



Une institution créée en 1832, et qui a vu Proust et Guitry en ses murs, oui, mais cela ne suffit pas à nous motiver pour y aller. Sachant que c’est le propriétaire de la Bocca (rue Montmartre) qui a repris l’établisssement, on est plus curieux.

Une carte courte : des mets honnis par nos amis british : des escargots et des cuisses de grenouilles. Il ne manque que le lapin pour parfaire le tout.

Les escargots, c’est pour cela qu’on est là surtout : Pour 6 euros, un assortiment de 6 escargots en entrée, 2 sont au beurre aillé, 2 au fois gras et 2 autres au roquefort. On ne retiendra que la version « beurre aillé ». Les autres étant passablement …peu ragoûtantes. Le mélange de 2 traditions franco-françaises n’est pas la meilleure idée qui soit.

Les cuisses de grenouilles. Sans plus. Je préfère celles des 3 éléphants à quelques centaines de mètres de là.

Terrasse donnant sur la rue Montorgueil, donc agréable. Service contemporain et pas du tout « serveur guindé parisien », donc agréable, aussi.

Bref, c’est bien, cela vaut le coup d’y aller avec un copain étranger de passage à Paris. Sinon, il y a d’autres adresses à proximité qui méritent davantage votre fréquentation.

L’Escargot Montorgueil. 38 rue Montorgueil 75001 Paris

Publicités
Posted in: Bars & restos