Rice & Fish : des makis pour tous les (bons) goûts

Posted on 9 juillet 2010

0



Pendant des années, on peut habiter une rue, passer souvent devant un restaurant et laisser insoupçonné un trésor de makis. Sur les conseils de ma voisine Anita, je pars  à la découverte des meilleurs makis de Paris, chez Rice & Fish. A 100m de chez moi.

Légèrement dubitative (mouais, mouais,… les meilleurs makis de Paris?  on va voir ça), je découvre avec étonnement la carte sous multi-influences : au-delà des désormais classiques Maki California, on y trouve des Krunchy Saint-Jacques, comprenez des noix de saint-Jacques entourées d’algues (of course) et de riz croustillant. Des makis Thaï (crevettes et coriandre), les « 64 », les makis basques, avec dorade et piment d’espelette. Et pour les éternels récalcitrants au poisson, ou les mâles sélectivement carnassiers, des makis au boeuf mi-cuit et échalottes grillées.

La carte comporte aussi des tempuras, des cornets, et des salades. Notamment la salade de concombres et « algues du Finistère » (sic). Ah, je trouverai toujours mon coin de Bretagne quelque part.

Si on est déjà séduit par l’inventivité des compositions, on est conquis par les présentation et la dégustation.

Je ne sais pas si les défenseurs puristes des makis traditionnels trouveraient justes et conformes ces makis de Rice &Fish, mais mon palais les a déjà adoptés. Sauf peut-être les makis Arc en ciel, trop de crabe, trop sec.

Come tout bon resto jap, vous pouvez take away (avant 20h) ou vous installez, pour déjeuner ou dîner. Si vous choisissez de manger sur place, , vous pouvez vous asseoir en terrrasse, c’est là un autre atout de Rice and Fish. 4 ou 5 tables, sur une rue très peu fréquentée, sont vite prises d’assaut. Alors avec tous ces avantages, l’établisssment a du succès et le service en patit peut-être un peu. Mais attendre pour s’asseoir et commander, ça s’oublie une fois servi. Servi en plus avec le sourire du surfeur-serveur.

Donc Thank you Anita, ma voisine. Tu avais raison, Rice & Fish sert les meilleurs makis de Paris !

Rice & Fish. 22 rue Greneta. 75002 Paris.

Posted in: Bars & restos